Vendredi 5 août 5 05 /08 /Août 13:09

soumise-00.jpg En BDSM, les règles, les astreintes et obligations sont pour les personnes dominantes des moyens d'évaluer l'abnégation des personnes soumises en éprouvant leurs motivations et leurs dévotions selon leurs niveaux d'avancement dans leur don. Le respect de ces attentes et demandes est associé à l'obéissance et a contrario le non respect à la punition (bien méritée cela va de soi). Il ne faut néanmoins pas confondre, ni répondre, de la même manière selon le niveaux des déviations constatées. Cela tout l'art de la personne dominante d'être magnanime, en restant crédible aux yeux de la personne soumise. Ainsi, tous les écarts ne doivent pas entraînés une punition imbécile et basique. Il ne faut pas confondre l'Erreur et la Faute. 

 

soumise-0.jpg

 

Si la faute est un manquement à une règle établie, comprise et déjà appliquée, l'erreur est une inadéquation temporaire de l'attente par rapport à la demande. Que le premier Maître qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre.... si "Errare humanum est "  il est bien connu que "perseverare diabolicum" . L'erreur n'étant pas volontaire et ne remettant pas en cause les préceptes que l'entité a établit, elle doit amener le dialogue, l'explication et l'éclaircissement éventuel de la cause ou de l'incompréhension pour éviter sa reproduction. C'est la répétition de l'erreur qui n'a pas admissible. L'ambiguïté des mots et les multiples perceptions du langage sont une des sources principales de l'erreur. Peux t on reprocher à la personne soumise de ne pas avoir compris ce qui lui était demandé ? Ou doit on reprocher à la personne dominante de mal l'avoir exprimer et de ne pas avoir vérifier l'acquisition de données par son interlocuteur avant qu'il n'agisse? 

La faute, ce manque à la règle et aux notionx de base établie, l'intolérable faute... ne supporterait elle aucune circonstance atténuante, elle non plus ? Les impossibilités, les humeurs et autres aléas seraient à nier ... pardonner oui mais la justification doit être sans faille. Car il est vrai qu'a ce rythme la, dans le pardon et la rédemption ...Que deviendrait la Discipline et D de BDSM ?... Comme toujours, ou souvent, la réponse est sans doute dans chaque manière de voir, vivre et développer son BDSM. Il y a des punisseurs et des magnanimes, des couples qui basent leur relation sur la logique "désobéissance / punition / pardon / progression", d'autres sur "l'explication / compréhension / progression" et d'autres sur leur propre modélisation. Il semble de bonne intelligence d'alterner ces modes d'éducation pour limiter et réduire les erreurs et éviter les fautes avec une seule perspective : la progression... 

Les joies de la carotte et bâton....Qui a dit ..."cela dépend la taille de la carotte"...?

 

soumise-00.jpg

Par maitre-des-regles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus