Vendredi 5 août 5 05 /08 /Août 13:24

Ce qui distingue une relation BDSM saine de la brutalité ordinaire et de l'esclavage, au sens littéral du terme, c'est la notion de choix qui s'exprime au travers de la possibilité de refus, de rejet et de fuite qui doit, obligatoirement, laisser la personne soumise devant le libre arbitre de donner le pouvoir des actes et des faits a la personne dominante, ou de refuser l'acte proposé . Ce choix doit rester constamment à la portée de la personne soumise. En effet, il serait erroné de penser que l'imposition ou la force expriment une réelle notion de puissance sur l'autre. C'est dans le libre choix qui est laissé de subir, d'obéir et de donner que résident les bases de l'abandon.

En laissant, à la personne soumise, l'ouverture a des options autres que celles demandées, ont fait radicalement avancer la notion d'acceptation. Si la personne dominante ne laisse aucune option que sa directive et sa volonté tyrannique, elle ne laisse également aucune opportunité à la personne soumise de développer son envie de donner. La personne soumise qui agit par obligation et par la force, ne peut que rejeter la faute de l'échec ou de l'erreur éventuelle sur la personne demandeuse. Alors que si elle agit par choix, elle peut apprendre, comprendre et prendre en main les décisions qui la même à ces actes. Bien sur cette notion est encore plus visible et valide, lors de phases de dépassement de limite. L'imposition sera toujours mal vécue. L'échec d'un choix (peu en importe les raisons, cela n'a que peu d'importance...) laisse la place à la remise en question, la réflexion, la mise en place d'une autre approche, bref... la communication et à la compréhension au sein de l'entité BDSM, qui le lien sincère de la relation.

 

chaine-1.jpg

 


L'imposition de la volonté de la personne dominante serait, pour la personne soumise, une trop bonne excuse pour se "délester" des responsabilités de ses choix de vie et donc de nier son épanouissement et son développement. La motivation par l'obligation n'existe pas. La force mène à la dénonciation du diktat de l'autre et non a son acceptation. On ne peut espérer trouver l'harmonie dans la relation, si la personne soumise a, à chaque instant ou à chaque demande, la volonté de choisir une option alternative si celle demandée qui ne lui convient pas.

Il semble bien impossible et difficile d'avancer en regardant constamment derrière soi...

Par maitre-des-regles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus